Malo Dormont, jardinier aux Arbres du monde

View previous topic View next topic Go down

Malo Dormont, jardinier aux Arbres du monde

Post  Admin on Sun 29 Jul - 17:47

À 26 ans, titulaire d'un bac horticole jardinier botaniste, Malo Dormont, natif de Brest, est arrivé à l'arboretum les Arbres du monde d'Huelgoat en mars dernier. Depuis, il entretient les vingt-deux hectares qui composent le jardin remarquable, un espace dédié à la biodiversité mondiale avec 3 600 espèces d'arbres et d'arbustes des cinq continents.

« Je suis un passionné de botanique » reconnaît le jardinier. Pour l'aider dans sa formation, il bénéficie du savoir de Frédéric Tournay, le responsable des collections botaniques, fraîchement embauché sur le site.

« Actuellement, il y a énormément de travail » note Malo Dormont, « la météo n'a pas été favorable ces derniers mois. Nous avons pris du retard dans la tonte ». L'été, pourtant, est une période un peu plus calme. « Il n'y a pas de floraison ». Les périodes les plus animées pour l'entretien des vingt-deux hectares, « sont le printemps et l'automne, l'hiver avec l'abattage, l'élagage et la taille ».

Avec le froid et les jours qui raccourcissent, la nature est en repos et permet ces travaux d'entretien. Malo Dormont s'occupe également de sécuriser le site pour les visiteurs mais aussi des pépinières avec l'arrosage, le repiquage. « Nous mettons à la vente des plantes dont beaucoup d'espèces rares ». Le jardinier des Arbres du monde donne aussi des conseils lorsqu'il encadre les visites du public.

avatar
Admin
Admin

Posts : 158
Join date : 2012-06-03
Location : Huelgoat

View user profile http://huelgoat.net

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum